Rassurez-vous il n’est pas question de créer des parkings sur la Charente!
Mais si l’on part du principe qu’il n’est pas possible de faire de nouvelles places de stationnement à Jarnac, faute d’espace, il faut essayer d’utiliser au mieux celles qui servent le moins.
Il existe bien une centaine de places du parking de la Place du Château qui sont utilisées par des gens de l’extérieur de 8 heures à 18 heures sans interruption, car ils travaillent dans les banques, maison de cognac ou commerces divers.
Ces places, si elles font le plaisir de leurs utilisateurs, n’apportent rien aux commerçants jarnacais, pire, empêchent leur développement.
Il existe des parkings vides au stade ou au champ de foire, ainsi qu’à la piscine.
Ceux qui voudraient y laisser leur véhicule pourraient venir en ville à pied, ou avec la navette de la ville, et il serait possible de créer une navette fluviale reliant la piscine au ponton qui est au pied du pont, rive droite (aller-retour).
Il suffirait de former un «marin municipal», et de racheter une vieille péniche financée par des publicités pour son fonctionnement.
En outre elle pourrait servir l’été à emmener les jarnacais à la piscine et les campeurs faire leurs courses en ville sans utiliser leur véhicule.
Cela apporterait une animation, tel le Vaporetto à Venise ou la navette qui relie Hendaye à Fontarabie sur la Bidassoa.
Réfléchissez !
Les rêves parfois deviennent réalité...
Un jarnacais.
samedi 5 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire