Le croiriez-vous ?
En France, en 2007, pour la campagne présidentielle, le gouvernement n’a pas trouvé mieux que de faire appel à une société privée américaine pour assurer l’affichage électoral officiel.
Et non seulement on appelle les américains à l’aide pour coller nos affiches, mais on le fait réaliser à l’échelle nationale par cette seule société (contre un chèque de 3.000.000 €, il est vrai, réglé par le ministère de l’Intérieur).
Résultat : à 5 jours du 1er tour, en Charente, 36 % des emplacements devant arborer la trombine de nos 12 candidats sont encore vierges (cf La Charente Libre de ce jour).
A la décharge de cette société privée, et comme ils le disent eux-mêmes, leurs GPS n’arrivent pas à trouver toutes les communes charentaises…
Et il y en a même qui se sont embourbés…
On croit rêver ! mais non, c’est la réalité de notre France d'aujourd'hui que d’aucuns veulent de plus en plus libérale.
Au fait, comment s’appelle le ministre de l’intérieur qui a fait lancer cette consultation ?
Il a dû penser que c’était un progrès que de ne plus faire appel aux militants de chaque candidat pour coller cette information essentielle à notre vie démocratique.
Ou peut-être s’est-il dit que c’était plus sûr pour sa candidature annoncée depuis 5 ans, que de faire appel à de la main-d’œuvre extérieure ?
En tous cas, à Jarnac, à l’heure où je rédige ce petit billet, 5 emplacements sur les 6 prévus pour l’affichage ne sont pas encore collés.
Espérons que la base GPS de notre société privée va rapidement être mise à jour, et que les routes charentaises ne seront pas trop boueuses d’ici la fin de cette semaine.
JarnaQuais
mardi 17 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Justement, je me posais la question du pourquoi les pancartes étaient vides à si peu de jours du 1er tour, je comprends mieux maintenant.
Quelle honte !
Je suggère aux politiques de faire le nécessaire pour que la facture de cette opération ne soit pas réglée intégralement.
Le travail n'est pas réalisé en temps et en heure, des pénalités doivent être appliquées.
Les panneaux sans affiche, enfin un beau geste écocitoyen.
cout des affiche enorme pour les citoyens la police va pouvoir pruner mais le maire est palfrenier pour 100€ par mois autre scandale
Réponse à Anonyme du 21 Avril 2007.
Il faut bien comprendre que toute intervention d'un service d'une collectivité a un coût. Que ce soit pour un accident, une pollution où un problème de désordre sur la voie publique, les interventions représentent une charge pour la collectivité. Et si cette collectivité n'a pas les compétences pour assurer l'intervention demandée, cette dernière se tourne alors vers des prestataires privés ou des associations.
C'est ce qui s'est passé pour la prise en charge des chevaux qui étaient au pré, sans autorisation, sur le domaine de la collectivité. Ils ont été pris en charge par une association, qu'il faut donc rémunérer.
Les dégradations, tags, vols de fleurs dans les massifs municipaux, etc représentent également des charges de plus en plus importantes pour la commune.
Alors essayons tous ensemble de respecter les biens publics.
Jérôme Royer.
je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui font des commentaires sur un blog n'ont même pas le courage de au moins mettre un nom quelconque plutôt que de choisir "anonyme" mais bon le courage des ses opinion cela ne s'invente pas !!
ca c du débat. les affiches. et l'argent que touche les députés et others politico. c pa un débat...
Enregistrer un commentaire